Petit retour en Inde
Ooohh, mais ça fait longtemps que nous n’avons pas discuté par ici? mais où étions nous passés?
Eh bien, nous nous sommes consacrés à la promotion de notre livre, qui est disponible ici, puis nous avons pris une pause estivale bien méritée. Si vous ne nous avez pas beaucoup aperçus de ce côté, votre scribe ici présente était néamoins bien active sur notre blog littéraire.
Serge m’a fait remarquer dernièrement après avoir jeté un coup d’œil au blog, que n’avais pas vraiment fait justice à notre voyage en Inde l’année dernière (ou celle d’avant, je ne sais plus). C’est peut-être vrai, j’aurais dû en parler un peu plus. Je vais donc y consacrer deux autres billets, celui-ci et le prochain. D’autant plus que l’été n’étant pas terminé, certains pourront s’en inspirer…peut-être.
Dans celui-ci, je vais simplement parler de notre itinéraire. En 15 jours nous avons fait le tour du Radjastan, plus l’Agra pour visiter le Taj Mahal. Le fait d’en reparler me replonge dans de beaux souvenirs.
Bref, nous avons commencé évidemment par Old Dehli, une visite de la grande mosquée (Jemaa Masjid) puis du Fort Rouge. New-Delhi, la visite du centre-ville et de ses incontournables sites à visiter (India gate, Lotus temple, etc.)
La première ville du Radjastan fût celle de Mandawar.
Puis la ville de Bikaner et son temple des rats
Le lendemain, Jaisalmer, et le coucher de souleil à Bada Bagh
Ici, nous avons visité Jodhpur, la ville bleue, en passant par les temples a Osyan,Mandore, ainsi que la visite du fort et de la vieille ville-Meherangarh et Jaswant Thada, les marchés , clock tower
Kumbalghar Village
Udaipur, ma favorite
Jaipur, le palais des vents, Janta Mahar, City Palace, Monkey Temple
Enfin, Agra et le Taj Mahal
Voilà donc, notre itinéraire illustré. Que de souvenirs sont remontés à la surface. Et vous? déjà visité? pas encore? Racontez-nous !
Leave a Reply