Nos meilleures astuces

Nous nous sommes dit, au bout de plusieurs posts, que nous devrions aussi partager nos meilleures astuces pour les voyages en famille. Alors par quoi allons nous commencer?

Etant donné que le blog est plutôt à tendance familiale, disons que pour faire simple, le sujet du voyage en famille s’impose, ou plus précisément, du voyage avec enfants en bas age. Serge et moi vivant loin de nos familles nous n’avons pas eu d’autre choix que de voyager avec les enfants dès leur plus bas âge. A six mois, Hugo et Noam étaient déjà dans un avion. Les voyages en avion sont pour moi les plus simples à gérer. C’est vrai, pour le parent anxieux cela n’est pas si simple. Il y’a les pleurs du bébé qui risquent de vous attirer les gros yeux, les repas à gérer, son sommeil et plein de petits détails qui peuvent rapidement devenir un montagne à déplacer, voir un frein au voyage. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas consacrer un petit billet aux voyages en avion avec bébé (ou avec moins bébé aussi). Et puis il ya la voiture, qui pour moins est un peu plus compliqué, du moins de par ma petite expérience. Les arrêts incessants pour cause de pleurs, pour pause nourriture, etc. Oui, le voyage avec bébé en voiture requiert parfois des nerfs d’acier.

Tout ou presque, a déjà été dit ou écrit en matière de voyages avec enfants. Je vais juste récapituler dans cette partie du blog ce qui a fonctionné pour nous (ou pas).

En route!

PS: Les photos utilisées pour illustrer ce post sont des photos de la plage de Djerba, dans le sud de la Tunisie.

This slideshow requires JavaScript.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s