Les Almadies, village des pêcheurs, Dakar, Sénégal
Alors il faudrait que je vous raconte comment nous nous sommes retrouvés au Sénégal à Noel 2013 je crois, alors que nous avions nos billets pour le Cameroun comme chaque année.
Ceux qui nous connaissent vraiment savent à quel point les H.A.N.S essaient un maximum de soutenir les initiatives et les business basés en Afrique ou tenus par des Africains. Alors dans cette optique, après un concours de circonstances pour le moins étrange, nous décidons de faire Tunis- Yaoundé sans passer par l’Europe (Je crois que cette histoire va sembler familière à beaucoup). Nous prenons donc des billets Tunis Dakar sur la companie Tunisienne, puis Dakar-Yaoundé sur une companie Ouest-Africaine. Les choses se gatent une fois arrivés à Dakar vers 1h du matin (au fait, quelqu’un pourrait m’expliquer ces horaires bizzares?). Je vous le donne en mille, pas de bagages. Comme tous les autres passagers, nous allons rester des heures à l’aéroport, le temps de faire les réclamations. Le prochain vol provenant de Tunis est dans trois jours. Cela nous fait une belle jambe, sachant que nous avons notre vol pour Yaoundé dans quelques heures! Et quid de nos affaires, des cadeaux pour la famille dans les valises? Sans oublier que nous avons nos enfants de trois et cinq ans dans les bras, avec juste suffisamment de change pour une journée.
Bon, je dois avouer que Serge et moi avons l’esprit assez aventurier, et il en faut un peu plus pour nous déstabiliser. Sur le champs, nous décidons de…rester à Dakar. Beh oui! Nous sommes à Dakar quand même! C’est la famille qui va être triste… mais nous sommes à Dakar!!! Cela faisait un bout de temps que nous voulions revisiter la ville en plus. Comment ne pas voir le bon côté des choses? A l’époque une de mes amies d’enfance y vivait et après un coup de fil que je lui passe de l’aéroport aux premières heures du jour, après avoir effectué toutes les démarches d’annulation pour le vol suivant, ma petite famille et moi avons un logement et sommes pris en charge. Avec shopping pour tout le monde évidemment dès le lendemain. Que demande le peuple?
Je garde encore de merveilleux souvenirs de ces vacances, et oui, je confirme, il n y a pas de hasards dans la vie.
Leave a Reply