Boston, Massachusetts
Boston, c’est la ville de ma jeunesse. J’y ai passé plusieurs années, je m’y suis formée et Serguei et moi y avons vécu plein de belles choses. Et en plus nous y avons de la famille. Vous l’aurez compris, Boston est une ville chère à notre coeur. Alors imaginez nos émotions (ou plutôt quelle ne fut ma joie) lorsque nous y sommes allés passer les fêtes de fin d’année dans la capitale du Massachusetts. D’accord je vous l’accorde, il y fait super froid (c’est le moins qu’on puisse dire) neuf mois sur douze, ce qui n’est pas toujours confortable. Mais lorsqu’on met les points positifs dans la balance, je ne pense pas exagérer en disant qu’on oublie vite le mauvais temps de la Nouvelle Angleterre.
Il faut savoir que Boston est l’une des villes les plus anciennes du pays. C’est par là que les premiers colons du Mayflower ont débarqué, arrivés tout droit d’Angleterre. Serge aime Boston aussi parce que peut-être à cause de son histoire, il y règne toujours un petit air de subversion. Ou peut-être parce que de par son architecture, Boston est une ville plutôt européenne. Ou encore c’est parce que la ville et les petites villes autour sont remplies d’universités, des fameuses Ivy League telles l’université de Harvard et le MIT, ou de plus petites universités telle que celle de Salem. Ah oui, entre parenthèses, il ya aussi la ville de Salem et ses fameuses sorcières pas loin, ville qui est aussi le lieu de naissance de l’écrivain Nathaniel Hawthorne (connu pour ses livres “la lettre écarlate” et “la maison aux sept pignons”). Bref, Boston est une ville jeune, où jaillissent les idées nouvelles et rebelles -que dis-je, révolutionnaires!- tous les jours. Il suffit de se balader dans Cambridge ou Sommerville pour s’en rendre compte.
Les balades que nous préferons à part celles là sont l’Aquarium géant dont vous avez les photos ici, le grand marché de Faneuil Hall et beaucoup d’autres endroits qui se sont implantés dans nos coeurs et qui font que oui, c’est presque certain, nous y retournerons.
Leave a Reply